La première grande étape pour monter le laboratoire a été de SORTIR le laboratoire du camion. Oui, le labo est en kit pas manipulable et non, le toit du camion ne se déplie pas.
Grand moment de galère qui nous a pris quasiment une journée. Pour ce grand moment de bonheur, j’étais heureusement très bien accompagnée : Morgane, Jean , Alexis et Jean-Luc ont été d’une patience, d’une réactivité et d’une efficacité exemplaires.
MERCI !
Une fois que l’on a trouvé la logique des plans, on s’est mis à jouer aux lego. « Tu verras, c’est un jeu d’enfants » qu’ils m’ont dit… mouais.
Pour le manuscopique, heureusement que Jean-Luc était là avec sa belle expérience dans le bâtiment ;)
Et on recommence l’exercice 3 fois.
Puis est venu le moment d’assembler les 3 modules. Le but est donc de les COLLER alors qu’ils étaient suspendus dans les airs par le manuscopique. Quelques frayeurs : attention les doigts, des murs rebelles, des sangles qui lâchent sous tension… mais des éclats de rire, du café, la musique des monteurs de serre (salvatrice) et beaucoup de concentration ont gravé ce moment dans les mémoires.
Et puis tout le monde est reparti, fourbu, chez lui. Et je me suis retrouvée bien seule pour monter les cloisons intérieures… Heureusement, Mickaël (qui a fait toute l’électricité, vous pouvez le contacter par ici) est venu me prêter main forte. Un grand merci !!
Enfin au sec pour l’hiver. La pluie et le froid peuvent bien arriver maintenant ! Beau timing.