Vous vous demandez peut être :
Sous quelle forme consommer la spiruline ?
Vaut-il mieux choisir la spiruline en brindilles ou en comprimés ?
Comment utiliser les brindilles de spiruline au quotidien ?
Brindilles ou comprimés de spiruline ?
Que les choses soient claires : il n’y a pas de forme plus vertueuse qu’une autre.
Spiruline en brindilles ou en comprimés, les bienfaits restent les mêmes.
Sentez vous libre de choisir votre camp !
Vous faites partie de la Team Brindilles
C’est la forme de spiruline sèche la moins travaillée et qui sort directement de la ferme de la Spiruline de Finfarine.
Lorsque la récolte de spiruline est terminée, les spaghettis sont secs et craquants sur les claies du déshydrateur. A l’aide d’un broyeur, les spaghetti sont concassées à la main pour devenir des brindilles de spiruline.
Vous avez peut-être entendu parler de paillettes ou de confettis de spiruline, c’est la même chose. Ici, à la Spiruline de Finfarine, on trouve que le terme brindilles décrit mieux ce que vous avez dans votre assiette.
Portion pour un adulte moyen : 1 cuillère à café par jour.
Même si certains extrémistes de la nourriture avalent leur cuillère de spiruline d’un coup suivi d’un verre d’eau, je vous conseille de l’agrémenter dans vos plats du quotidien.
Pour cela, rien de plus simple : saupoudrez les brindilles sur un plat de pâtes, une poêlée de légumes ou un bol de soupe. Vous pouvez aussi les mélangez dans un yaourt, une compote ou un bol de céréales.
Les incroyables brindilles de la Spiruline de Finfarine sont fines et craquantes, ce qui leur donne une texture heureuse en bouche.
Je vous présente ici quelques conseils concrets pour inviter la spiruline dans votre assiette. Elle se marie aussi bien avec le salé qu’avec le sucré, le liquide et le solide… Tous les coups sont permis.
Enfin, non, pas tous.
La règle d’or est de ne pas la cuire !
Les températures atteintes pendant une cuisson détériorent de nombreux nutriments essentiels tels que les vitamines. Ça serait dommage de s’en priver, n’est-ce pas ?
Ajoutez la au dernier moment dans l’assiette, le bol ou la tasse pour garder un maximum de bienfaits.
Dès le début de la journée, les brindilles sont là pour votre bien-être !
Mélangées dans un bol de céréales, réhydratées dans un verre de jus de fruits ou saupoudrées sur une tartine… Ces incroyables brindilles de spiruline s’adaptent à vos goûts et vos habitudes.
La spiruline s’insère bien dans les plats du midi, qu’ils soient pris sur le pouce ou en famille.
Saupoudrées sur une salade, dans un sandwitch ou des pâtes, les incroyables brindilles vous surprendront tellement elles s’adaptent à vos papilles.
Vous pouvez manger des brindilles de spiruline le soir sans inquiétude car elle ne contiennent pas d’excitant. Au contraire, l’action de la spiruline sur la production de la mélatonine (l’hormone du sommeil) peut vous aider à réguler la qualité de votre sommeil.
A mélanger dans un yaourt ou une compote de pommes. A rajouter sur un gratin dès la sortie du four ou dans un bol de soupe. Miam !